Commentaires: 8
  • #8

    Cuccurullo Pierre (dimanche, 31 janvier 2016 17:41)

    Salut l'ami! Je viens de tomber sur ton site, et je dois avoué que je (re)découvre tes gènes de glace. Oui, continu comme ca, tu trouvera le glacier familial, et si tu a besoin un jour d'un soutient logistique et technique en expé, tu peux compter sur moi! A bientot!

  • #7

    Benoit I (vendredi, 16 octobre 2015 13:48)

    Félicitations.
    J'ai pour ma part fait la même démarche que vous il y a quelques années. A une époque où les connexions internet se faisait un minuteur à la main et sur une toile pas aussi riche que maintenant.
    Je suis parti avec comme élément une carte d’identité seulement et sans même l'appui de l'intéressé.
    Un jour j'ai découvert ceci
    Mount Izabelle (72°10′S 66°30′E) is a bare rock mountain standing 12 miles (19 km) southwest of the Shaw Massif. Discovered from an ANARE Beaver aircraft on November 28, 1956, while engaged in aerial photography. Named by ANCA for B. Izabelle, weather observer at Mawson Station in 1957.
    Ne jamais renoncer et vous retrouverez votre glacier....

  • #6

    montès simone (jeudi, 27 août 2015 16:17)

    Appel à candidature 2013/2014

    Vous êtes poète, écrivain, musicien, chorégraphe, plasticien, vidéaste, photographe… Vous voulez vivre une expérience extraordinaire, environ trois mois de création dans les Terres australes françaises entre décembre 2013 et avril 2014 ; vous n’avez pas peur de l’éloignement (les îles australes françaises sont à plusieurs jours de mer de l’île de La Réunion) ; vous ne craignez pas de rester sans liaison internet, sans téléphone portable et vous êtes en bonne santé physique. Vous séjournerez sur l’une des bases subantarctiques françaises (Port-aux-Français à Kerguelen, Alfred Faure à Crozet ou Martin de Viviès à Amsterdam), aux côtés des personnels (scientifiques, physiciens, météorologues, militaires…) qui mènent sur place des missions de souveraineté, de recherche scientifique ou de préservation des milieux naturels.
    A l’issue de cette résidence de création, votre travail sera présenté à La Réunion, en Métropole et si possible dans la zone sud ouest de l’océan Indien, en Europe et dans le reste du monde. Cette présentation pourra s’organiser dans le cadre de partenariats avec des musées, des galeries, des fondations, des espaces culturels ou des associations que vous aurez mobilisés en amont.
    Cette résidence est dotée d’une bourse individuelle de 5 000 euros et les frais de production sont pris en charge par la Dac-oI dans la limite d’un budget prédéfini. Le dossier de candidature et son règlement seront téléchargeables à partir du 24 décembre 2012 sur le site de la Dac-oI et sur le site des Taaf.
    En vous renseignant sur les différents districts austraux des TAAF (Crozet, Kerguelen, Saint-Paul et Amsterdam), vous êtes invité à inscrire votre projet dans un territoire particulier.

    (peut-être en refont-ils encore, là c'est des candidatures périmées )
    si tu souhaites creuser un peu : http://www.taaf.fr/Appel-a-candidatures-Atelier-des-ailleurs-2-residence-de-creation-dans-les-Terres-australes-francaises

  • #5

    Jean Boisseau (mardi, 04 août 2015 09:24)

    Très bien, continue sur ta lancée.

  • #4

    Nicolas MOIROUX (vendredi, 10 juillet 2015 15:19)

    J'espère moi aussi découvrir une photo du glacier ALT sur ce site un de ces jours. En tout cas, ce travail de recherche est passionnant et le graal est superbe. J'espère que l'IPEV te permettra un jour prochain d'aller là-bas. Et n'oublie pas que tu disposes désormais d'un pied à terre du côté de Maripasoula !

  • #3

    Ingrid (vendredi, 10 juillet 2015 15:03)

    Une belle entreprise! J'espère que tu pourras prendre cette fameuse photo! Sois confiant car à coeur vaillant....

  • #2

    Toinou G (mardi, 07 juillet 2015 08:15)

    Très bon site, rapide et clair, qui donne aussi l'envie de s'interesser à ce continent et à l'histoire de son exploration qui n'a pas l'air évidente... Bon courage pour retracer l'ordre et les anectodes de ces péripéties.

  • #1

    Deramond (mardi, 30 juin 2015 16:00)

    Beau travail qui renferme déjà des informations importantes.
    La carrière de l'Ingénieur météo Alt est brillante.
    Malheureusement si l'on ne retrouve pas de documents sur le séjour à Amsterdam, il sera difficile de reconstituer les point forts de ce séjour et d'avoir des informations sur les difficultés (elles ont du être énormes) au cours du séjour.)